Activités des sensibilisations sur les Violences Basées sur Genre dans la communauté

Des activités de sensibilisation portant sur les Violences Basées sur Genre en milieu communautaire ont été réalisées via les séances de Focus Groupe et porte-à-porte cela pour contribuer à la prévention et à l’amélioration de la protection des femmes et filles et groupe vulnérable en renforçant les connaissances, les attitudes et les mécanismes communautaires de protection et réponses de VBG dans les 4 aires de sante (Nzulo, Saké, Shasha et Bweremana).

Au cours de réalisations de ces activités, 48 séances de porte a porte sur la protection et la prévention contre le VBG pour le changement de comportement a l’échelle individuelle , interpersonnelle et communautaire ont été ténue et 30 focus groupes avec les femmes , filles et hommes ont été ténue.

Méthodologie utilisée

 Porte à porte :

  • Approche de proximité centrée sur la discussion individuelle ou familiale.
  • Adaptation des messages en fonction du sexe et de l’âge des interlocuteurs.

Focus groups :

  • Utilisation de techniques participatives : questions ouvertes, brainstorming
  • Focus groups organisés, ciblant femmes, hommes et jeunes séparément.
  • Discussions guidées autour des types de VBG, cause, facteur favorisant, leurs conséquences, et prise en charge et orientation vers les services disponibles.

Discussions guidées autour des types de VBG, cause, facteur favorisant, leurs conséquences, et prise en charge et orientation vers les services disponibles.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *